Swiss Live Talents

Afin de mettre en lumière les talents émergents suisses, l'association SwissAmp, avec le soutien de la FONDATION SUISA, a créé en 2013 le concours Swiss Live Talents.

Le concours a lieu tous les deux ans et réunit artistes, médias et organisateurs de concerts. Un jury composé de programmateurs et de professionnels de la scène helvétique nomine 5 artistes pour représenter 7 catégories. Lors de la cérémonie de remise des prix à Berne, les nominés se produisent devant un public comprenant des figures importantes de l’industrie de la musique. Un jury international sélectionne à son tour le lauréat de chaque catégorie. Le Public Award et le FONDATION SUISA Award pour la meilleure composition musicale viennent compléter le palmarès.

Fai Baba, avec "Can't Stop Loving You"
Gagnant du FONDATION SUISA Award 2017

Lors du Swiss Live Talents Music Marathon 2017, Fai Baba s'est vu décerner le FONDATION SUISA Award, récompense pour la meilleure composition.

Pour sa 3ème édition, Swiss Live Talents a vu grand en organisant son tout premier "Music Marathon" MUMA, transformant Berne en capitale de la scène musicale suisse le temps d'un weekend.

Les 17 et 18 novembre 2017, pas moins de 36 artistes nominés se sont succédés sur les scènes de six clubs de la capitale, démontrant toute la diversité et la vitalité de la scène helvétique à un jury de professionnels venu des quatre coins de Suisse, mais aussi des quatre coins du monde.

Lors de la soirée des Swiss Live Talents à la Turnhalle Berne samedi, le groupe zurichois FAI BABA remporte avec son titre "Can't Stop Loving You" le FONDATION SUISA Award 2017, doté de CHF 10'000.-.

Les récompenses, financées par la FONDATION SUISA à hauteur de CHF 5'000.- chacune, ont été remises dans les catégories suivantes:

D'autres prix ont été remis dans les catégories suivantes, dont voici les gagnants:

Images
    Swiss Live Talents Music Marathon 2017