Prix du Jazz

Doté de CHF 15'000.-, le Prix du Jazz de la FONDATION SUISA récompense des musiciens de jazz suisses innovants et créatifs.

La Suisse compte de très nombreux musiciens de jazz de haut niveau à la carrière internationale. La FONDATION SUISA honore la qualité de leur musique par le biais du Prix du Jazz, décerné chaque année par un jury composé de professionnels.

Sylvie Courvoisier
Lauréate Prix du Jazz

« La musique et le mystère sont un tout. » (Sylvie Courvoisier)

Compositrice et improvisatrice originaire de Lausanne, Sylvie Courvoisier reçoit le Prix du Jazz de la FONDATION SUISA.

La pianiste résidant à New York City (USA) est devenue l’une des ambassadrices suisses du jazz à travers le monde. Sa musique est une remarquable incarnation de l’équilibre entre écriture hyper sophistiquée et improvisation délicate et élégante; une musique improvisée ébouriffante de virtuosité et de trouvailles sonores.

« En tant que pianiste et compositrice, je mélange composition contemporaine et improvisation libre. Je crée un équilibre entre l'électricité de l'improvisation et les structures de la composition écrite. »

La remise de prix aura lieu le vendredi 11 mai 2018 sur la scène du club biennois "le Singe", dans le cadre du dernier concert lors de la tournée européenne du Trio Sylvie Courvoisier, Kenny Wollesen (batterie) et Drew Gress (contrebasse).

Les lauréats des éditions précédentes

Ici, vous trouverez des informations sur les précédents lauréats du Prix du Jazz.

Les gagnants des dernières éditions