Prix du Jazz

Doté de CHF 15'000.-, le Prix du Jazz de la FONDATION SUISA récompense des musiciens de jazz suisses innovants et créatifs.

La Suisse compte de très nombreux musiciens de jazz de haut niveau à la carrière internationale. La FONDATION SUISA honore la qualité de leur musique par le biais du Prix du Jazz, décerné chaque année par un jury composé de professionnels.

Lauréat Prix du Jazz

La FONDATION SUISA honore par son Prix du Jazz Heiri Känzig.

Heiri Känzig est considéré comme l'un des meilleurs contrebassistes d'Europe. Un compositeur et interprète de carrure internationale.

"Ce que j’aime, c'est la mélodie, une chose primordiale. Une bonne ligne de basse est toujours une bonne mélodie."

La richesse de ses variations et sa dextérité font de lui un virtuose de son instrument. Et pourtant, il ne semble pas chercher à être au cœur de l’attention. Au contraire, il met sa musique au service d’un tout, privilégiant l’interaction avec ses musiciennes et musiciens. Au cours de son impressionnante carrière, Känzig a collaboré avec de grands noms de la musique, tels que George Gruntz, Pierre Favre, Lauren Newton et Andreas Vollenweider, John Scofield ou Kenny Wheeler, pour n’en citer que quelques-uns.

Images
    One Trio
    Carine Zuber, Moods
    Urs Schnell, FONDATION SUISA
    Heiri Känzig with his prize certificate
    Duo: Thierry Lang and Heiri Känzig
    Duo: Thierry Lang and Heiri Känzig
    Moods packed with people
    Duo: Heiri Känzig and Chico Freeman
    Thierry Lang, Heiri Känzig, Chico Freeman

Les lauréats des éditions précédentes

Ici, vous trouverez des informations sur les précédents lauréats du Prix du Jazz.

Les gagnants des dernières éditions