Prix de Musique de Film

Ce prix, qui chaque année récompense la meilleure composition musicale d'une bande originale de film, est attribué en alternance dans les catégories film de fiction et film documentaire.

Afin de souligner l’importance de la musique composée pour le cinéma, la FONDATION SUISA décerne chaque année le Prix de Musique de Film. Désigné par un jury de professionnels, la compositrice ou le compositeur de la meilleure bande originale de film reçoit CHF 25'000.-. Son prix lui est remis lors du Festival international du film de Locarno.

Balz Bachmann, lauréat Prix de Musique de Film

Impressions vidéo-photos de la remise de prix

Locarno Festival, 3 août 2017

Une contribution de ART-TV.CH (© Inge Zinsli⎪Felix Schenker)

Balz Bachmann
Lauréat Prix de Musique de Film (Film documentaire)

Une unité créée par la musique de film

Le Prix de Musique de Film de la FONDATION SUISA est décerné à Balz Bachmann pour ses compositions originales accompagnant le documentaire „Bis ans Ende der Träume“ du réalisateur Wilfried Meichtry.

Avec des séquences documentaires, mais aussi fictionnelles, le film „Bis ans Ende der Träume“ raconte l’histoire de la journaliste globe-trotteuse helvétique Katharina von Arx (1928-2013) et du photographe français Freddy Drilhon (1926-1976).

La musique de Balz Bachmann, composée parallèlement au montage du film, relie avec finesse et émotions les différents éléments du documentaire, créant ainsi une vraie unité. Michael Künstle et Peter Bräker, les deux co-compositeurs, ont joué un rôle majeur dans la création des thèmes musicaux.

Balz Bachmann a reçu le Prix de Musique de Film le 3 août 2017 dans le cadre du Locarno Festival des mains du président du jury, Mario Beretta. Le lauréat vit et travaille à Zurich.

• ART-TV Portrait Balz Bachmann

Les lauréats des éditions précédentes

Vous trouverez ici des informations sur les lauréats des éditions précédentes du Prix de Musique de Film.

Les gagnants des dernières éditions