Prix de la FONDATION SUISA

Le Prix de la FONDATION SUISA est décerné chaque année pour récompenser des travaux qui méritent une juste reconnaissance.

La FONDATION SUISA décerne le Prix de la Fondation à des auteures et auteurs ou à des éditeurs et éditrices dont les travaux contribuent à l’enrichissement du patrimoine culturel de notre pays. Doté de CHF 25'000.-, il est décerné chaque année dans une autre catégorie.

Polo Hofer n'est plus

C'est avec tristesse que la FONDATION SUISA fait ses adieux et rend un dernier hommage à Polo Hofer, décédé le samedi 22 juillet 2017. Merci pour ta musique et tes textes, partagés avec tant de générosité durant toutes ces années.

24 juillet 2017

Polo Hofer
Lauréat Prix de la FONDATION SUISA 2017 - Parolier/ière

Il a durablement marqué le "Mundartrock"

Le parolier et compositeur bernois Polo Hofer reçoit le Prix de la FONDATION SUISA 2017 dans la catégorie "Parolier/ière". La Fondation rend hommage au musicien Polo Hofer pour l'ensemble de son œuvre en tant que parolier.

Sans le pilier bernois du "Mundartrock", littéralement "rock en dialecte", la chanson rock suisse allemande n'aurait pas été ce qu'elle est aujourd'hui.

Les textes de Polo Hofer traversent les générations, tous âges et toutes couches sociales confondus, et inspirent un grand nombre de musiciennes et musiciens de tous les genres. Les textes issus de sa plume sont devenus des chansons populaires.

Le jury honore tout particulièrement la persévérance avec laquelle Hofer s'implique dans son travail depuis 50 ans. Même à 72 ans et malgré des soucis de santé, la passion de Hofer pour l’écriture de textes et la création musicale reste intacte.

Images
    Polo Hofer, 2017 FONDATION SUISA Prize Winner (Patric Spahni)
    Polo Hofer, 2017 FONDATION SUISA Prize Winner (Patric Spahni)
    Alice Hofer - Award Ceremony, 2017 FONDATION SUISA Prize (Manu Leuenberger)