Demotape Clinic

La Demotape Clinic a lieu tous les ans dans le cadre du festival pop m4music, organisé par le Pour-cent culturel Migros. La FONDATION SUISA en est le partenaire principal.

La Demotape Clinic est une plateforme permettant aux musiciens et aux producteurs de présenter leur travail à des professionnels et de connaître leur opinion. Parmi les démos envoyées, les meilleurs morceaux des catégories Rock, Pop, Urban et Electronic reçoivent chacun un "FONDATION SUISA Award". La FONDATION SUISA et le Pour-cent culturel Migros décernent en outre le prix principal "Demo of the Year" à la meilleure démo, toutes catégories confondues.

Demotape Clinic 2018

Envoyez vos démos dès maintenant!

Cette année encore, la FONDATION SUISA et m4music recherchent les meilleures démos de groupes et d'artistes solo suisses dans les catégories Pop, Rock, Electronic et Urban.

Les inscriptions à la Demotape Clinic 2018 sont ouvertes. Saisissez votre chance et participez!

Vos morceaux peuvent être soumis jusqu'au dimanche 28 janvier 2018.

Pour plus d'infos sur m4music: Demotape Clinic

Conditions de participation

Cyrielle Formaz, avec son projet solo "Meimuna"
Demo of the Year 2017 & FONDATION SUISA Award 2017

Dans le cadre du festival pop m4music, Cyrielle Formaz remporte avec son projet solo "Meimuna" non seulement le FONDATION SUISA Award 2017 dans la catégorie Pop mais également le titre suprême de Demo of the Year 2017, doté de CHF 5'000.-.

Les FONDATION SUISA Awards 2017, d’une valeur de CHF 3'000.- chacun, ont également récompensé un/e gagnant/e dans les catégories suivantes:

Catégorie Pop⎪Cyrielle Formaz (Choëx), avec "Meimuna"
Catégorie Electronic⎪Verveine (Vevey)
Catégorie Rock⎪Dirty Sound Magnet (Fribourg)
Catégorie Urban⎪Zola (Bâle)

Images
    Winners Demotape Clinic 2017, FONDATION SUISA Awards: Zola: Urban⎪Cyrielle Formaz: Pop⎪Dirty Sound Magnet: Rock⎪Verveine: Electronic
    Category Urban: Zola
    Category Pop: Cyrielle Formaz