Compositeur/-trice en résidence

Cette bourse de la FONDATION SUISA permet à un musicien ou une musicienne de composer en toute indépendance.

La bourse de Compositeur/-trice en résidence de la FONDATION SUISA est dotée de CHF 80'000.-. Elle est attribuée à des compositeurs ou compositrices dont le travail contribue à enrichir la création musicale suisse de notre temps.

L’objectif de cette bourse est de favoriser la carrière des bénéficiaires en leur permettant de se consacrer entièrement à leur travail de création pendant la période concernée.

La bourse de compositeur/-trice en résidence n'est pas mise au concours. Elle ne peut pas faire l'objet d'une candidature.

Découvrez "Waves", le nouvel album de James Gruntz

Octobre 2017

James Gruntz couronne sa période créatrice avec son nouvel album Waves. Les nouvelles chansons peuvent être écoutées en live dès la fin d'octobre.

Les informations de commande ainsi que les dates de la tournée pour Waves sont à disposition sur:

www.jamesgruntz.com

James Gruntz
est le lauréat de la bourse "Compositeur/-trice en résidence" de la FONDATION SUISA

La FONDATION SUISA offre sa deuxième bourse "Compositeur/-trice en résidence" à l’artiste à voix et multi-instrumentaliste James Gruntz.

L’auteur/compositeur, âgé de 28 ans et habitant Olten, a grandi à Bienne et à Bâle. Au printemps 2016, il a terminé sa tournée live pour son quatrième album studio «Belvedere» (Bakara Music) qui a connu un grand succès. A présent, James Gruntz se dédie notamment à son travail de composition.

"Ecrire des chansons prend beaucoup de temps, d’intuition et de vie. Il faut vouloir et, surtout, pouvoir s’y consacrer entièrement. En ce sens, "pouvoir" est grandement facilité pour moi grâce à la bourse "Compositeur/-trice en résidence" de la FONDATION SUISA." (James Gruntz)

(Photo: Gregor Brändli)

Images