Cheers! Promotion des clubs de musique

Sans les clubs, pas de scène musicale

«Cheers!» est le nouveau programme de promotion pour les clubs, mis en place pour la 1ère fois cette année par la FONDATION SUISA et le Pour-cent culturel Migros.

«Cheers!» a pour objectifs de renforcer les clubs suisses de musique live, de leur apporter un soutien financier et de leur permettre d’acquérir une meilleure visibilité.

Peuvent postuler les clubs de musique suisses développant un concept de programmation créatif et révélateur de nouvelles tendances, présentant une grande proportion d’artistes suisses, et mettant l’accent sur un engagement à des conditions équitables.

Les montants attribués varient entre CHF 5’000.- et CHF 25'000.-. La somme totale des contributions s'élève à CHF 50'000.-.

Pour la 1ère fois, 5 clubs suisses de musique live se voient attribuer CHF 50'000.-
Guin remporte le 1er prix

En été 2017, le Pour-cent culturel Migros et la FONDATION SUISA ont pour la première fois mis au concours la promotion des clubs de musique «Cheers!».
63 clubs de Suisse alémanique et de Suisse romande ont soumis leur dossier.

Les lauréats de la première année sont:

Urs Schnell, membre du jury et directeur de la FONDATION SUISA explique: «Parmi les nombreux clubs ayant soumis leur dossier, le jury a sélectionné, ceux dont la programmation était particulièrement créative et qui, indépendamment de leur taille, ont offert une belle tribune aux musiciens suisses.»

Philippe Schnyder du Pour-cent culturel Migros ajoute: «Le Club Bad Bonn à Guin a fait très forte impression sur le jury. Son équipe a prouvé qu’avec beaucoup d’engagement, il est possible de proposer une programmation innovante même loin des grands centres urbains. Bad Bonn parvient à rassembler à Guin des musiciens suisses et internationaux révélateurs de tendances et un large public.»

La remise des prix aura lieu lors de l’Award Show du m4music, le festival de musique pop du Pour-cent culturel Migros, le samedi 24 mars à 19 h au Schiffbau à Zurich.

Plus d'informations dans le communiqué aux médias (sous DOWNLOADS)

Images
    Bad Bonn, Düdingen FR, Foto@Stefan Tschumi