Demotape Clinic

Un tremplin pour une carrière dans la musique

La Demotape Clinic est l'un des plus grands projets visant à encourager les jeunes talents et la relève suisse de la musique pop. Elle a lieu tous les ans dans le cadre du festival pop m4music, organisé par le Pour-cent culturel Migros. La FONDATION SUISA en est le partenaire principal.

BATBAIT avec «In Fiction»
Demo of the Year & FONDATION SUISA Award 2021, catégorie Rock

La 24ᵉ édition du m4music, le festival de musique pop du Pour-cent culturel Migros, a célébré pendant trois jours la création musicale suisse avec près de 1000 professionnels accrédités et de nombreux amateurs de musique.

Demo of the Year 2021

Dans le cadre de cette édition virtuelle 2021, le zurichois BATBAIT remporte avec «In Fiction» non seulement le FONDATION SUISA Award dans la catégorie Rock, mais également le titre suprême de Demo of the Year, doté de CHF 5'000.-.

«La Demo of the Year va à un groupe qui nous a conquis non seulement par sa musique, mais aussi par son énergie et son charisme, et dans lequel nous voyons beaucoup de potentiel pour la suite», avance le jury du m4music.

FONDATION SUISA Awards 2021

Les FONDATION SUISA Awards 2021, d’une valeur de CHF 3'000.- chacun, ont également récompensé un/e lauréat/e dans les catégories suivantes:

• Catégorie Lyrics & Beats ⎪ MAIRO (GE) avec «kill bill»
  • Catégorie Electronic ⎪ NORIA LILT (FR) avec «T R C»
  • Catégorie Pop ⎪ JODOQ (ZH) avec «Hunch»
  • Catégorie Rock ⎪ BATBAIT (ZH) avec «In Fiction»

Images
    MAIRO, winner FONDATION SUISA Award 2021, category Lyrics & Beats
    NORIA LILT, winner FONDATION SUISA Award 2021, category Electronic
    JODOQ, winner FONDATION SUISA Award 2021, category Pop
    BATBAIT, winner Demo of the Year 2021, and FONDATION SUISA Award 2021, category Rock