CSJM Concours Suisse de Musique pour la Jeunesse

Le Concours Suisse de Musique pour la Jeunesse CSMJ a lieu tous les ans. La FONDATION SUISA y participe en décernant un prix supplémentaire.

Le CSMJ est le plus grand concours national de musique pour jeunes amateurs. La finale, qui se déroule chaque année à un autre endroit, permet de désigner des vainqueurs dans les catégories Classique, Jazz et Rock/Pop.

En catégorie Classique, la FONDATION SUISA décerne un prix supplémentaire d’une valeur de CHF 500.- à tous les lauréats de la finale du CSMJ qui interprètent avec brio une œuvre suisse. Les candidats peuvent s’inscrire au concours sur le site web du CSMJ.

CSMJ 2019: les lauréat(e)s

Lors de la 44ème finale du CSMJ, le Concours Suisse de Musique pour la Jeunesse 2019, la FONDATION SUISA a une fois de plus récompensé les meilleures interprétations d’œuvres suisses.

En 2019, la finale du CSMJ a eu lieu du 16 au 19 mai au Conservatorio della Svizzera italiana à Lugano. Pour honorer leur interprétation d’une œuvre d'un compositeur suisse, la FONDATION SUISA a remis un prix de CHF 500.- à:

• Ensemble MOTRE: S. & G.D. Gabriel, N. & J. Sendhofer⎪Trompète⎪"Hurry Up" ⎪Anthony Plog
  • Sophie Bright⎪ Trombone⎪ "Ballade pour trombone et piano"⎪Frank Martin
  • Sandro Erni⎪Trompète⎪"Pièce brève"⎪Alphonse Roy
  • Matthijs Heugen⎪Cor⎪"Le Monde minuscule"⎪Daniel Schnyder
  • Louis-Justin Khalifé⎪Trompète⎪"Sonatine für Trompete und Klavier"⎪Bohuslav Martinů
  • Syméon Kropf⎪Trombone⎪"Ballade pour trombone et piano"⎪Frank Martin
  • Pierre Alexandre Marchand⎪Trompète⎪"Monologue"⎪Ilia Chkolnik