Best Swiss Video Clip

À la fois moyen de communication et forme d'expression artistique audiovisuelle à part entière, le vidéo clip est devenu un incontournable dans notre quotidien musical. Afin d'encourager la réalisation de clips musicaux, la FONDATION SUISA soutient l'appel à candidature et octroie un montant de CHF 2'000.- à chacun des cinq vidéo clips nominés, en lice pour le «Best Swiss Video Clip».

MUTHONI DRUMMER QUEEN & MY NAME IS FUZZY
Gagnant(e)s Best Swiss Video Clip 2021

Le festival pop m4music du Pour-cent culturel Migros, Les Journées de Soleure et la FONDATION SUISA décernent pour la 9ᵉ fois le prix du jury et le prix du public du «Best Swiss Video Clip» 2021.

Pas moins de 195 artistes ont fait parvenir leurs clips musicaux au concours «Best Swiss Video Clip» 2021.

PRIX DU JURY
Le prix du jury 2021 revient à la rappeuse et percussioniste kényane Muthoni Drummer Queen (Muthoni Ndonga) pour son clip vidéo célébrant l'hymne féministe «Power» et réalisé par Mei Fa Tan.

PRIX DU PUBLIC
Le prix du public 2021 est remporté par le musicien et compositeur neuchâtelois My name is Fuzzy (Bastien Bron) pour son clip vidéo «Une autre Chanson» qu'il a réalisé lui-même.

Dotées chacune de CHF 5'000.-, ces récompenses seront remises dans le cadre d'une cérémonie numérique.

Vous trouverez de plus amples informations dans le communiqué aux médias (sous DOWNLOADS en haut à droite).

MEILLEURS CLIPS 2021:

Images
    Mei Fa Tan, réalisation clip «Power» – lauréate Prix du jury BSVC 2021
    Bastien Bron (My name is Fuzzy), réalisation clip «Une autre Chanson» – lauréat Prix du public BSVC 2021
    Laetitia Gauchat (My name is Fuzzy), réalisation clip «Une autre Chanson» – lauréate Prix du public BSVC 2021