«Get Going!» 2020


ouvre de nouvelles perspectives


Le concept de «Get Going!» repose sur la philosophie de «rendre les choses possibles».

«Get Going!» est un coup de pouce financier de démarrage.

Quatre de ces contributions à la création, à hauteur de CHF 25'000.- chacune, sont octroyées chaque année.
 
«Get Going!» se veut accessible au plus grand nombre de personnes musicalement créatives. L'idée est que les musiciennes et musiciens se sentent aussi libres que possible dans leur créativité.

Les quatre «Get Going!» 2020 sont attribués à …

Après examen des candidatures 2020, le jury de professionnels a décidé d'octroyer aux musiciennes et musiciens suivants une bourse à la création «Get Going!» à hauteur de CHF 25'000.-, encourageant ainsi leur vision artistique:



ISANDRO OJEDA-GARCÍA

Le compositeur et musicien Isandro Ojeda-García développe une carrière solo comme performeur audio-visuel. Il est également actif au sein de l'Insub Meta Orchestra (IMO), ainsi que musicien et codirecteur artis-tique du band TRES OJOS et du festival unfold-LAB, coproduit en collaboration avec l'Université de Genève. Depuis des années, cet artiste genevois travaille sur des projets interdisciplinaires, oscillant entre composition et improvisation, musique et art vidéo, en collaborant avec des artistes variés issus de différents milieux. Au-jourd'hui, avec le projet à grande échelle "alt_A|V-LIB", il imagine, entre autres, le dépassement de la partiti-on classique sur le plan technique et artistique en développant un système de communication alternatif, transversal et hybride entre musicien-ne-s de traditions non communes ou même entre différent-e-s artistes de l'art vivant en général.

isandroojedagarcia.tumblr.com

OY

La chanteuse zurichoise Joy Frempong et le musicien Marcel Blatti, qui composent le duo OY, séparent délibérément les genres musicaux et les transforment en une avant-garde pop colorée et des textes engagés. Les albums d'OY sont toujours conceptuels et traitent de thèmes sociopolitiques de multiples manières, et sont souvent enrichis d'éléments audiovisuels ou de textes et d'images sous forme de livre. Avec leur projet "Messages from Walls", le duo, lors de sa prochaine tournée, cherchera sur les murs dans l’espace public des messages ayant le potentiel de les faire tomber. Avec l'aide de partenaires, ces contenus seront visuellement condensés en une déclaration politico-artistique, qui donnera lieu par la suite à un album du même nom et à un blog associé.

oy-music.com

RÉKA CSISZÉR

Réka Csiszér est chanteuse, compositrice, multi-instrumentiste et interprète. De formation classique en piano, violoncelle et flûte, elle a terminé ses études de chant jazz à la Haute École d’art de Zurich en 2017. Réka Csiszér construit toujours des ponts entre les différents genres avec des projets de théâtre et de cinéma. Elle souhaite maintenant réaliser un ambitieux projet solo avec "VÍZ". Un œuvre interdisciplinaire globale (performance-film sonore) interdisciplinaire qui, en collaboration avec d'autres artistes, génère un espace audiovisuel dans lequel Réka Csiszér n'explore pas seulement sa palette stylistique de musique ambiante, classique, avant-folk et électronique, mais veut également approfondir son rapport à sa langue maternelle hongroise et à ses racines transylvaniennes.

rekacsiszer.com

PIRMIN HUBER

Depuis l’obtention de son diplôme de la Haute école de musique de Lucerne, le compositeur et contrebassiste suisse Pirmin Huber expérimente de nouvelles façons de combiner la musique folklorique suisse avec d'autres genres afin de créer de nouveaux sons. Que ce soit en tant que soliste ou membre du "Ländlerorchester", avec "Stereokulisse", "Ambäck" ou dans la formation "Gläuffig": Pirmin Huber redéfinit la musique folk et la fraternise avec la techno, le jazz, la musique classique ou l'électronique. Aujourd'hui, à l'aide de bruits quotidiens manipulés électroniquement et des sons folkloriques de sa contrebasse, il veut mener une sorte de recherche "d'enregistrement sur le terrain", pour obtenir une bande sonore qui mettra en musique les perceptions modifiées et reflétera ainsi le monde de cette incroyable période de Covid-19.

pirminhuber.com

 

by moxi