«Get Going!» 2019

ouvre de nouvelles perspectives

«Get Going!» se veut un «coup de pouce» financier de démarrage. Quatre de ces contributions à la création à hauteur de CHF 25'000 chacune sont octroyées chaque année.

Ouvrir de nouvelles perspectives grâce à «Get Going!»

«Get Going!» se veut accessible au plus grand nombre de personnes musicalement créatives. L'idée est que les musiciennes et musiciens se sentent aussi peu que possible restreints dans leurs idées créatives.

Les quatre «Get Going!» 2019 sont attribuées à …

Le jury de professionnels, après examen des candidatures 2019, a décidé d'octroyer aux musiciennes et musiciens suivants une bourse à la création «Get Going!» à hauteur de CHF 25'000.-, encourageant ainsi leur vision artistique:

ANNA GOSTELI

Anna Gosteli s'est également fait un nom au-delà des frontières suisses avec The bianca Story et le duo Chiqanne. Ses activités de coaching dans les «Female Bandworkshops» et le «Songwritingcamp» de Helvetiarockt ont confirmé son intention de consacrer plus de temps à son travail en solo. Depuis 2011, Anna Gosteli travaille régulièrement avec le compositeur de musique de film allemand Biber Gullatz pour des séries télévisées de l'ARD et de la ZDF. Après le succès de son projet pour enfants «Dr Schnuu und sini Tierli» en 2016, la musicienne et compositrice poursuit aujourd'hui une démarche créative dans ce domaine. Le jury a été impressionné par son talent et soutient son émancipation créative en tant qu'artiste indépendante.

MICHEL BARENGO

Le compositeur et musicien indépendant évolue à la croisée des chemins entre musique expérimentale et contemporaine, tant dans ses propres formations qu'en tant que compositeur de musique de théâtre. En 2016, Michel Barengo avait également reçu le prix de la FONDATION SUISA pour la meilleure bande originale de jeu vidéo («Schlicht»). Dans un projet à venir, Michel Barengo souhaite désormais élargir son horizon et intégrer dans son travail la diversité d'une culture étrangère à travers un voyage au Japon. En explorant la tradition japonaise, la scène musicale expérimentale vivante et les bruits typiques qui dominent la vie quotidienne, Barengo veut sortir de sa zone de confort, aller vers l’inconnu pour y trouver de nouvelles impressions et perspectives. L'idée clairement formulée, qui ressemble à un véritable scénario, a convaincu le jury.

JESSIQUOI

La compositrice, artiste et performeuse, qui brille sur scène en tant que «véritable œuvre artistique» (Gesamtkunstwerk), a remporté l'année dernière la Demotape Clinic au m4music à Zurich et se délecte également au niveau international avec ses compositions électro de Séville à New York. Aujourd'hui, Jessiquoi veut développer davantage son spectacle scénique innovateur afin d'élever son statut de créatrice de tendances à un nouveau niveau. Le jury voit un grand potentiel de carrière dans sa manière sauvage, rafraîchissante et débridée d'être soutenue et créative.

FÉLIX BERGERON (IYNNU) & JÉRÉMIE ZWAHLEN (projet commun)

Félix Bergeron (batteur, percussionniste, musicien d'électro et compositeur) et Jérémie Zwahlen (chef de chœur, arrangeur et compositeur) semblent au premier abord suivre deux approches complètement différentes. Toutefois, tous deux considèrent le lien entre la musique chorale et la musique électronique comme un vaste terrain de recherche. Leur projet consiste à explorer et à fusionner tradition et expérimentation, pour faire naître un répertoire original novateur tourné vers l'avenir. Le jury voit dans ce projet de recherche détaillé et bien pensé un grand potentiel pour le développement de la musique chorale.